Responsabilité engagée?

Comme une longue litanie, une interminable liste d’erreurs, de faux-pas… Les masques, les tests, les aiguilles… Et des morts.
Alors oui, le virus semble tenu, la situation maîtrisée, le chaos évité… 300 morts par jour et vous pensez que c’est tenu ? Honte aux dirigeants, honte aux sous-fifres qui nous dirigent, qui nous dictent leur loi faite de non-sens, d’enfantillages, de gros sous.

Ils nous ont oubliés, ils ont tout oublié : nous les gens de la culture et du tourisme. La France, première destination mondiale, que nenni. Exit les bons petits repas entre amoureux au restau, exit les sorties entre amis au ciné, exit les partages arrosés tard dans la nuit, les mots qui courent, les plats qui dansent… exit. Cette France là doit sommeiller, hiberner, sans avoir le change. Repos forcé. Sans doute une mesure de santé publique pour être d’attaque à la reprise, c’est sûrement cela, ce qu’ils pensent eux là-haut, sans rien y comprendre à rien. Oui, on leur en veut, oui on a la rage. On n’oubliera pas, ah ça non, la banque n’oubliera pas, nous non plus, notre bulletin de vote non plus. Soyez en sûrs.

Et après cela, tout cela, les morts quoi, les morts, vous dormez tranquilles, ou 3 heures par nuit pour lire les dernières infos de the Lancet, histoire d’avoir la conscience bien au chaud ?
Rien, vous n’avez décidément rien compris : l’hôpital en crève de jour comme de nuit. Depuis longtemps. Bougez-vous, sinon nous, nous nous bougerons en jaune, en vert, en bleu, peu importe. Vous n’avez pas l’impunité. L’hôpital est une priorité dans un pays comme le nôtre, il doit l’être, il peut l’être. Osez.
Soyez bons, osez être bons.

Je ne sais pas mais j’avais envie de poser la question de la responsabilité devant tant de morts. Vous sentez-vous responsable au moins ? Là, juste entre nous, allez dites-le, dites nous oui, que l’on soit rassurés. Mais je n’entends rien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *