Marre de crever en silence !

Je reprends tout exprès les mots du nouveau groupe Facebook rassemblant déjà plus d’un millier de restaurateurs. Le mouvement part de Bordeaux et promet de grossir avant une probable manifestation que nous soutenons de tout coeur.

En effet, les chiffres font peur : près d’un établissemnt sur deux pourrait fermer en raison des mesures de fermeture. Une hémorragie intolérable. 

Il faut sauver la restauration, on ne peut pas rester indifférents.
On aurait pu – car de toute façon il fallait prendre des risques – créer des bulles sociales et admettre que ces bulles sociales se rendent au restaurant par exemple. Espacer, tracer, se protéger. 

C’est une question de culture aussi. Le café, le bar, le restaurant appartiennent au savoir vivre français. Soyons « café-addict » et disons-le haut et fort. Certains ne se passent pas de tabac (et les bureaux de tabac sont restés ouverts), nous, nous sommes « restaurant-addict », entendez-nous !

Enfin, ma pensée va à tous ces salariés sans activité depuis tous ces longs mois. 

Réagissons, rejoignons ce groupe venant d’être créé et réflechissons à la solution la moins pire.
Tout est une question de dosage, mais comme pour la culture, il n’y a pas eu de demi-mesure pour la restauration. Quel mépris pour ces secteurs d’activité qui tous deux, font de notre pays ce qu’il est aujourd’hui dans le monde, la première destination touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *