Ils sont donc des milliers pris au piège entre Biélorussie et Pologne pour des « histoires de grands » pas d’accord entre eux. A zéro degré dehors, comment supporter que des enfants restent ainsi des jours et des nuits à attendre que là-haut on veuille bien arrêter tout ça. Peu importent les raisons exactes de cette situation, elles sont de toute façon iniques et insupportables.
Ahmad a trimé à travers la forêt polonaise, totalement paumé, en mode survie. Récupéré, rejeté, récupéré, battu, rejeté…. il a fini par arriver en Allemagne ne souhaitant à personne ce qu’il a subi. Ahmad est un migrant fuyant la Syrie travaillant dans l’humanitaire et la musique.
Son titre » Je me lasse du chemin » est en écoute ici :
Nous rappelons qu’ici nous sommes favorables à la création d’un Ministère des Affaires Humanitaires, que nous sommes pour l’aide directe à ces pays en guerre, sur le terrain, sur place, afin d’éviter au maximum ces déplacements souvent synonymes – au-delà des conditions de vie voire de survie lors du trajet et même après – de séparations. Que chacun mesure ce que cela veut dire quand on aime.
Nous demandons que ce piège diplomatique cesse au plus vite. Que dans la cour des grands, on se prenne en main, qu’on prenne ses responsabilités, qu’on passe à l’âge adulte.