Aux armes citoyens !
Combien de poings levés, combien de personnes chez lesquelles ces paroles résonnent si fort !
« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous avons peur;
c’est parce que nous avons peur que c’est difficile. »
Sénèque
La chanson « Révolution » des No one is innocent nous redit combien les mots sur la toile ne sont qu’un début de révolution, même si chacun essaie de mettre comme il peut sa pierre à l’édifice.
Nous vous soumettons aujourd’hui une pièce de théâtre qui recherche activement un metteur en scène et des comédiens engagés, mués par l’idée de re-évolution pour jouer ce spectacle.
« Allons enfants », de Jean Michel cherche aujourd’hui son équipe pour la jouer, sa salle, ses spectateurs, son rôle à jouer dans le changement sociétal, politique, environnemental.
Nous sommes ouverts à toute personne ayant travaillé dans le théâtre, si possible la mise en scène, pouvant gérer une grosse équipe de comédiens. De la même façon, nous cherchons un lieu de répétition. Nous ne sommes pas attachés à un lieu géographique déterminé, toutes les bonnes volontés seront accueillies et étudiées avec plaisir.
Si vous avez envie de participer à ce grand projet, merci de nous joindre à cette adresse:
cercleresistance@gmail.com en nous précisant ce que vous souhaitez apporter comme compétence. N’hésitez pas à commander le livre aux éditions Spinelle ou par notre biais.
Spectacle re-évolutionaire en 24 scènes pour 24 comédiens et une dizaine de figurants qui changeront le monde !
Allons Enfants est une pièce de théâtre militante librement inspirée des nombreux rassemblements citoyens qui, au cours des temps anciens ou récents, ont voulu faire évoluer la société vers plus de respect et de convivialité.
A travers des scénettes dont les enchaînements rapides passent de l’espoir et de l’amour au drame et au réveil, nous vivons le rétablissement des éthiques dans un monde matérialiste et individualiste. Ce spectacle re- évolutionnaire parle aussi de la restauration des valeurs qualitatives dans un univers trop quantitatif.
Une réaction forte et actuelle aux alertes climatiques, technologiques et sociétales. C’est au bout des rêves que les changements ont lieu. Allons Enfants s’indigne des excès, des injustices, des pollutions, de l’absence de réaction et de l’inertie des systèmes qui refusent de changer les paradigmes de nos sociétés. Ce texte vous emmène dans le parcours inexorable des protagonistes jusqu’à la prise de pouvoir et la mise en place des nouvelles valeurs. Aux armes citoyens !
Jean Michel, voyageur en quête de connaissance et d’altérité, a parcouru les cinq continents. Polyglotte, il a exercé plusieurs métiers, notamment celui de conseil en stratégie industrielle, toujours attentif à l’environnement et son époque. Ses entreprises eurent successivement pour signature « Pourquoi est-ce comme cela et pas autrement ? », puis « Chacun est unique » et la dernière « Imaginons ! ». Allons Enfants s’inscrit dans le prolongement de Ecolonomie, un essai sur la nécessaire réconciliation entre économie et écologie, publié en 2009.
Et nous terminerons cet appel à vous tous par ces mots empruntés à Montherlant et qui clôture en point d’orgue cette pièce :
« Ah.. enfin… Je vois venir le temps où hier apparaîtra ridicule. »
Ce temps n’est plus très loin.
Avec vous tous.